Home Les bâches de piscine

Augmentez la saison de baignade, économisez l'eau et les produits d’entretien.

Au cours de la journée, le soleil augmente la température de l’eau. Déroulée sur le bassin (face lisse côté ciel) après la baignade, la couverture à bulles maintient les degrés acquis durant la journée en évitant l’évaporation. Elle protège également le bassin des salissures et diminue la consommation de produits de traitement.

Devis gratuit sur rendez vous. (dans le canton de Fayence, Les Adrets, St Raphaël, Fréjus, Grasse, Cannes, Mandelieu, Draguignan).

Classification des formes de piscines pour le calcul des tarifs :

  • Picines rectangulaires
    (formes A) :

  • Picines de formes géométriques et toutes formes dont le plan est fourni par triangulation informatique
    (formes B) :

 

 

  • Piscines de formes libres et toutes formes dont le plan est fourni par triangulation papier ou gabarit
    (formes C) :

 

Recommandations

  • Pour éviter les accidents
    Retirer complètement la couverture avant d’utiliser la piscine.
    Ne pas nager sous la couverture.
    Ne pas marcher ou s’allonger sur la couverture.

  • La pose
    La couverture isotherme est posée sur la surface de l’eau : côté bulles (la surface lisse visible). L’installation est facile : posée avec soin, la couverture évite les déperditions calorifiques, l’évaporation, économise les produits de traitement et protège des salissures.

  • Conformité
    La stabilité dimensionnelle de la matière utilisée ne permet pas des cotes très rigoureuses, aussi, un écart sur la longueur et/ou sur la largeur de ± 1.5% ne peut engendrer de réclamation (données NF T54-105 §2.1). Au-delà chaque cas devra être étudié spécifiquement.

  •  Produits de traitement
    L’utilisation de la couverture isotherme vous permet de réaliser des économies sur les produits, principalement le chlore. Pour cette raison, il est important de contrôler la teneur en chlore plus fréquemment, de telle sorte qu’elle ne dépasse pas 1 PPM ; si vous dépassez 1,5 PPM, enlever votre couverture afin de préserver sa longévité.
    Il est important de retirer la couverture du bassin lors de toute chloration choc et durant les 48 heures suivantes (risque de détérioration des bulles).

  • Rangement
    Il est conseillé d’utiliser un enrouleur pour retirer votre couverture et impératif de la protéger par une bâchette opaque même pour une courte durée (conditions de Garantie) afin d’éviter des dégradations dues a un effet de “loupe” qui brûle la couverture.
    Pour cette même raison, éviter d’étendre la couverture sur le gazon qui peut être brûlée si vous laissez celle-ci étendue une heure en plein soleil.
    Si vous ne possédez pas d’enrouleur : vous pouvez la plier en plusieurs fois (accordéon) et la stocker à l’ombre ou sous la bâchette opaque de protection. Pour un stockage prolongé, il est préférable de bien rincer et sécher la couverture avant de la ranger, à l’abri de la lumière, cela évitera la formation éventuelle de moisissures.
    Il est également conseillé de la rouler plutôt que de la plier.
    Ne jamais laisser la couverture sur la piscine l’hiver, notamment en cas de formation de glace. Eviter le contact avec des surfaces coupantes ou abrasives.